La porte de la Dombes

Condeissiat est une commune rurale située à l'entrée nord de la Dombes, une région naturelle aux mille étangs. Surnommée «La porte d’entrée de la Dombes», Condeissiat a le charme des étangs de la Dombes et la douceur des premiers vallons de la Bresse.

La commune compte près de 850 habitants sur une superficie de 2'106 hectares, dont 250 de bois et 300 d'étangs. Les agriculteurs, exploitant environ 70% du territoire, sont nombreux. Ils vivent de l’élevage surtout bovin et de la production laitière. Condeissiat est également une terre de pêche.et de chasse.

La qualité du fleurissement fait de Condeissiat un village accueillant. La commune est fière d’avoir su conserver une boulangerie pâtisserie, une agence postale, une école primaire et maternelle, une cantine, des activités périscolaires et une garderie. Un grand espace près de la salle polyvalente permet de se retrouver et d'exercer sports et loisirs.

Condeissiat possède également un tissu d’une quarantaine d’entreprises et d’autoentrepreneurs dans de nombreux domaines.
Les bénévoles sont nombreux à contribuer à l’animation du village à travers la vie des associations. Condeissiat est également heureux de posséder deux restaurants appréciés de tous ainsi que le golf de la Bresse, l’un des plus beaux de la région Rhône-Alpes.


La porte de la Dombes.jpg

Population de Condeissiat par grandes tranches d'âges

Population de Condeissiat .png