L'église Saint Julien, construite entre le XI° et le XII° siècle, fut en partie détruite par les troupes du Sire de Beaujeu en 1376.
Cela nécessita d'importantes réparations qui ont peut-être changé l'aspect de l'église primitive.
La façade possède un portail roman encadré de deux colonnes à chapiteaux représentant, à gauche un pêcheur avec un masque de démon, à droite l'enfer figuré par un dragon ailé sortant de la queue du démon.
Au centre du tympan, on peut remarquer un médaillon ovale sculpté qui représente un Christ en majesté.
La nef est très simple. Elle a un plafond plat plâtré et est éclairée par des fenêtres romanes et une ouverture circulaire au-dessus du portail. Elle se termine par un arc ogival qui ouvre sur la travée sous clocher.
De chaque côté du choeur, un arc ouvre une chapelle latérale.
Le clocher, d'une hauteur de 35m, a une base carrée surmontée d'une tour octogone avec huit fenêtres, coiffée d'une coupole couverte d'ardoises. Celle-ci est surmontée d'un clocheton à huit fenêtres avec une croix et un coq.
Cet ensemble original aurait été conçu pour éloigner la grêle.
L'église est inscrite à l'inventaire supplémentaire des monuments historiques en 1927. Sont classé : le tympan, le baptistère, le choeur sous le clocher, l'abside, un tableau de la Vierge, deux statues, deux piétas, le reliquaire de Saint Julien et une statue des Rois Mages